COMMENT R.A.C.E. FONCTIONNE
COMMENT R.A.C.E. FONCTIONNE
> L’examen
> Correction manuelle
> Période d’adaptation
> Régime d'entretien
Les chaussures avec semelles rigides sont obligatoires
Sans aucune exception, les praticiens exigent que les patients portent des chaussures avec semelles rigides pendant l’examen.
Pour assurer un examen efficace, les tenues
suivantes ne sont pas acceptables:
L’examen
La première étape est d’évaluer les systèmes viscéral, musculaire et squelettique en mesurant l’intensité de l’empiètement et comparant l’alignement des jambes par rapport au corps. Cette évaluation est basé sur une combinaison de mesures qui aident à déterminer la source de l’empiètement et à quel degré les systèmes sont déséquilibrés.
L'évaluation est répétée à chaque traitement pour enregistrer les changements et les progrès accomplis.
Le patient est à plat ventre sur le banc de correction pour une partie de l’examen. Les chaussures doivent donc être fermées au talon pour ne pas tomber pendant le test. Sans les bons souliers, il se pourrait que les empiètements ne soient pas tous dépistés.
Nos patients apprécient notre méthode d’examen naturelle et
non-invasive car il n’y a:
Avant d’entrer la chambre de correction, nous demandons de vérifier les chaussures pour assurer qu’elles soient sèches et propres. Les débris seront sûrement transférés à vos vêtements et votre peau pendant l’application manuelle.
À noter: Sans les chaussures convenables, l'examen prend plus de temps ce qui dérange l’horaire. Un frais additionnel sera ajouté au prix régulier de votre traitement pour deux oublis ou plus.
Correction manuelle
Lorsque la source de l’empiètement est dépistée, le thérapeute exerce une séquence de poussées douces dans la région déréglée et dans une direction spécifique. Les poussées provoquent des vibrations qui incitent le processus de R.A.C.E.
Cette résonance aide le corps à s’engager dans le processus d’auto-correction, ce qui réduit les tensions musculaires et les pressions internes qui dérangent la stabilité du squelette et des systèmes. Ce stimulus augmente la circulation de sang, d’oxygène, de nutriments avec facilité et fortifie les systèmes pour un fonctionnement plus efficace.
Le physique du patient et son entourage, c’est à dire son âge, poids, style de vie, régime alimentaire ainsi que l’emploi dominent l’auto correction et influencent la durée de la guérison.
Il est essentiel de laisser au corps le temps qu’il lui faut pour compléter les intentions de la correction. Nous suggérons d’éviter des exercices intenses ou les travaux très physiques pendant plusieurs heures après un traitement. Sujet aux résultats de l'examen et à la progression du patient, une période d'attente sera suggérée par le praticien. Les rendez-vous seront moins fréquents lorsque le corps fonctionnera plus efficacement et que la posture sera plus forte.
À noter: Nos thérapeutes ne portent pas la désignation de docteur, alors ils ne diagnostiquent pas, ne prescrivent pas de médicaments et ne peuvent pas prédirent les résultat d’une correction.
Période d’adaptation
Pendant la période d'adaptation, certains patients éprouvent un surplus d'énergie, tandis que d'autres peuvent ressentir le besoin de se reposer. Pour certains, le soulagement du malaise peut être instantané et pour d'autres, il peut être étendu sur plusieurs corrections. Il est possible que les changements ne soient pas apparents dès le début de la thérapie ce qui est tout à fait normal. La variation des résultats est relative à l’apaisement des torsions et des compressions internes.
Pour la majorité de nos patients, les changements sont beaucoup plus apparents après quatre ou cinq corrections. Ce qui est remarqué très souvent et tôt pendant la thérapie, est une respiration plus profonde, un niveau d’énergie plus élevé, une digestion plus efficace et un ventre moins gonflé. Certains disent même qu’ils se sentent plus grands avec les épaules plus relaxes.
Vos malaises et mauvaises fonctions sont uniques à vous. Votre corps est arrivé à son état actuel suite à une succession d'événements spécifiques subis pendant votre croissance. Voilà pourquoi la période de récupération peut être différente pour chaque patient.
Régime d'entretien
Lorsque que vous aurez atteint le plein potentiel de la technique de R.A.C.E., nous vous suggérons de revenir pour un examen au début de chaque saison. L'entretien aide à prévenir les instabilités et aide votre corps à garder son niveau de confort.
Une alimentation saine et une vie active sont aussi fortement recommandées pour éviter l'abus des systèmes du corps. Il est aussi important de se reposer suffisamment afin de ne pas être fatigué au réveil ou somnolent pendant la journée.
LOCATIONS
CHELMSFORD
Shane Crossman, Retraité
Merci pour vos
années de support.
VARS (région d’Ottawa)
Martin Skody
Simone Duval
1-1866, avenue Alcide, boîte 60
Vars ON K0A 3H0
tél : 613-835-3601
sans frais : 1-866-376-3662
SUDBURY
Shane Crossman, Retraité
Les patients sont invités à
contacter Charles à North Bay
tél : 226-339-8919
© Copyright 2018. R.A.C.E | racetherapy.ca